Traitement des Fissures

Nos solutions pour résoudre l’apparition de fissures dans votre logement.

Les murs de votre logement se fissurent ? Le mieux est de faire appel à un bureau d’études car leurs origines peuvent être de différentes natures. Elles peuvent apparaître à la suite d’une sècheresse sur un sol argileux, être la conséquences de malfaçons… Plus généralement, elles traduisent un mouvement des fondations comme un tassement suite à une déshydratation des argiles par exemple.

Pour résoudre ces situations, il existe différentes solutions que nous sommes à même de vous proposer et d’étudier. Ainsi, FONSATBAT pourra définir le projet de confortement, dimensionner les ouvrages de reprise, consulter les entreprises, etc.

Injection de Résine, Reprise en Sous-œuvre par Micropieux

FONSTABAT intervient sur des projets de confortement, de reprise en sous-œuvre par micropieux ou injections de résine dans le cadre de sinistre catastrophe naturel sécheresse (terrains argileux), malfaçons (ou autres) ayant provoqué des fissures, lézardes sur des murs porteurs ou de désordres annexes sur les autres parties du bâtiment (planchers, murs refends,…) traduisant ainsi un mouvement (tassement) des fondations.

FONSTABAT peut étudier et dimensionner n’importent quelles solutions de réparations (résine, micropieux, voile en sous-œuvre,…) adaptées au sinistre et aux sols en place depuis le dimensionnement des ouvrages, la réalisation des plans de reprises, la consultation des ouvrages, etc.

Traitement de Fissures par Injection
Traitement des Fissures par Micropieux

FONSTABAT réalise au cours de ses interventions les phases suivantes :

  • Les Etudes d’Avant-Projet (A.P.S & A.P.D)


  • Les études définitives

    avec le dimensionnement des ouvrages, la réalisation des plans d’exécutions, des CCTP, des DQE, etc.

  • La consultation des entreprises

    et l’assistance au maître d’ouvrage pour la passation des marchés

  • Le suivi du chantier

    conformité de la bonne exécution des travaux par rapport aux marchés et normes en vigueurs, par rapport à l’avancement des travaux, le pilotage des réunions de chantier, etc.

  • Assistance aux opérations de réception


  • Etc.